Retour – Gala de boxe inter-IME – Programme spécial Flamme Olympique

15 mai 2024

La première édition du Gala de boxe inter-IME, organisé par le Boxing Club Victoria, la Dame de la Rive du Bois et en partenariat avec la Mairie de Neuville-aux-Bois, a eu lieu ce mercredi 15 mai, au Gymnase Pierre Perche.

Les élèves de La Dame de la Rive du Bois, de l’IME de la Ferté-Saint-Aubin, mais aussi des jeunes de la MJC, des membres de la Ligue du Sport Adapté et des personnalités telles que Adib El Sarakby étaient au rendez-vous !

Les participants ont pu découvrir 4 ateliers :
➡Le combat en fauteuil
➡Combat en ring avec un handicap (par exemple ballon sous le bras afin d’immobiliser le bras)
➡l’interactive boxe (un sac de boxe interactif avec des cibles lumineuses)
➡atelier pattes d’ours

Une vraie réussite qui s’inscrit dans la volonté de la municipalité de sensibiliser aux disciplines paralympiques. Ce gala s’est inséré dans le programme spécial dédié au passage de la Flamme Olympique.

Nous tenons à remercier La Dame de la Rive du Bois ainsi que Thierry Primault, président du Boxing Club Victoria, pour cette organisation. Nous espérons qu’une deuxième édition verra le jour l’an prochain.

Retrouver l’intégralité de notre programme spécial Flamme Olympique en cliquant ici.