Programme spécial dédié au passage de la Flamme Olympique !

23 avril 2024

La Flamme Olympique passera à Neuville-aux-Bois le mercredi 10 juillet 2024… En cette occasion, la Mairie organise plusieurs événements !

Au programme de ce mois de janvier 2024 :

• La lecture théâtralisée « Courir » avec la Compagnie Théâtre de l’Imprévu

La Compagnie Théâtre de l’Imprévu viendra le vendredi 19 janvier 2024 pour vous présenter la lecture Théâtralisée nommée « Courir ». Un chef d’œuvre qui raconte le destin exceptionnel d’Emil Zatopek, coureur de fond tchécoslovaque, champion olympique à Londres et à Helsinki et recordman du monde à maintes reprises sur le 5 000m, le 10 000m et le marathon.

Interview du comédien Eric Cénat qui interprétera la pièce :

Production : Le Théâtre de l’Imprévu, Orléans – Compagnie portée par la Région Centre-Val de Loire, soutenue par la Ville d’Orléans et le Département du Loiret » et « Remerciements à Jean Echenoz et Les Éditions Minuit pour leur autorisation.

Retour sur cet événement en cliquant ici

Tous les mois, et cela à partir de Janvier 2024, retrouvez notre nouveau rendez-vous :

• Rencontre avec un sportif de haut niveau

Cet évènement mensuel débutera le samedi 20 janvier 2024, à 15h30, à la salle des Fêtes de Neuville-aux-Bois, avec le Champion de France du Para-dressage : Adib El Sarakby !

Le sportif, en route vers les Jeux Paralympiques 2024, animera une conférence sur sa carrière et répondra aux questions des personnes présentes.

L’entrée est gratuite !

Retour sur cet événement en cliquant ici

Au programme de ce mois de février 2024 :

Le mois de février sera marqué par notre nouveau rendez-vous mensuel, nommé « Rencontre avec un sportif de haut niveau », car ce ne sera pas un mais deux sportifs qui se déplaceront à Neuville-aux-Bois :

• Lundi 5 février 2024

La commune accueillera la basketteuse, médaillée olympique à Tokyo en 2020, Héléna Ciak !

L’athlète viendra faire une démonstration de son sport à 18h au Complexe Sportif avec l’association de basket neuvilloise. Puis à 20h30, à la salle des Fêtes, elle animera une conférence sur sa carrière et fera un temps d’échange avec le public.

L’entrée est gratuite !

• Mardi 6 février 2024

Le lendemain, mardi 6 février, nous aurons l’honneur d’accueillir la skipper Samantha Davies. La navigatrice viendra faire un temps d’échange avec le public après la projection du film « Seule autour du monde », dès 20h30 à la salle des Fêtes.

L’entrée est gratuite !

Retour sur cet événement en cliquant ici

Au programme de ce mois de mars 2024 :

Au mois de mars l’athlétisme sera mis à l’honneur avec la venue de deux athlètes :

• Bruno Konczylo, demi-finaliste au 800 mètres aux JO d’Atlanta
  • Nicolas Ramon, champion de France de demi-fond sur 5000 mètres (handisport)

Mercredi 13 mars, dès 18h, à la salle des Fêtes

Retour sur cet événement en cliquant ici

Au programme de ce mois d’avril 2024 :

Au mois d’avril le tir à l’arc sera mis à l’honneur avec la venue de deux athlètes :

• Pierre Julien Deloche, ancien n°1 mondial dans la discipline de l’arc à poulies
  • Maxime Guérin, archer ayant participé aux JO Paralympiques de Rio (il est en course également pour les JO Para de Paris 2024)

Vendredi 19 avril, dès 18h, à la salle des Fêtes

Retour sur cet événement en cliquant ici

Au programme de ce mois d’avril 2024 :

Au mois de mai, la municipalité organise pas un, pas deux mais trois évènements…

• Gala de Boxe inter-IME

Mercredi 15 mai, 10h – 12h / 13h – 16h , au Gymnase Pierre Perche

• Rencontre avec un sportif spécial Tennis de Table

Louis et Clément Laine Campino seront à Neuville-aux-Bois le :

Samedi 25 mai, dès 15h, à la salle des Fêtes

Entrée gratuite !

• Lecture théâtralisée « Les mots du sport » avec la compagnie Le théâtre de l’Imprévu :

Vendredi 31 mai, dès 20h, à la salle des Fêtes

Entrée gratuite !

À savoir que tous les mois, un sportif viendra à Neuville-aux-Bois… Le programme complet pour nos animations spéciales Flamme Olympique est à retrouver en cliquant ici (à partir de la page 15 à 17).
Attention, les horaires de certains événements sont susceptibles d’être modifiés !

Où passera la Flamme Olympique le 10 juillet ?

Un grand merci à nos partenaires : Le Département du Loiret, Super U de Neuville-aux-Bois, La radio Méga FM, La Compagnie Le Théâtre de l’Imprévu, la radio Vibration.