Un Contrat de Sécurité signé pour Neuville-aux-Bois !

11 janvier 2023

Ce mercredi 11 janvier 2023, le Maire de Neuville-aux-Bois, Patrick HARDOUIN, le secrétaire général de la Préfecture du Loiret et Sous-Préfet d’Orléans, Monsieur Benoît LEMAIRE, le Commandant Fabien FOURCADE (représentant le Général de Division Christophe HERRMANN), ont signé un Contrat de Sécurité dans la cadre du programme d’Etat « Petites Villes de Demain », dans la salle du Conseil de la Mairie de Neuville-aux-Bois.

L’objectif : lier les différentes parties (la commune de Neuville-aux-Bois, la Gendarmerie, la Préfecture et le parquet du tribunal judiciaire d’Orléans) pour garantir la sécurité et la tranquillité de la population neuvilloise et de son bassin de vie.

Chacune des parties s’engagent à mettre en œuvre des moyens adaptés pour faire face aux enjeux de sécurité.

Via cette signature, la gendarmerie départementale du Loiret met en place une offre de protection et de sécurité sur mesure pour la commune avec un volet concernant la « Prévention », un volet « Protection » et un volet « Intervention ».

Ce contrat a été signé pour une durée de trois ans.

Une réunion sera organisée dans six mois pour dresser un premier bilan concernant la mise en œuvre de ces différentes actions.