Réunion Publique – Travaux Chaufferie Bois et Réseau de Chaleur

24 mai 2023

La Mairie de Neuville-aux-Bois a organisé ce mardi 23 mai, à 19h à la salle des Fêtes, une réunion publique d’information concernant les travaux pour la création d’une chaufferie biomasse et d’un réseau de chaleur.

Après avoir effectué des études de faisabilité en 2019, les travaux ont pu démarrer le 14 avril dernier à côté du BAF à Neuville-aux-Bois.

À ce jour, les travaux de branchement et de raccordement pour l’eau et l’assainissement, depuis la rue Just Roux, ont été faits. Le terrassement pour le futur bâtiment est en cours.

L’opération s’élève à 1 636 809 euros (hors taxe). Un partie de cette somme sera subventionnée à hauteur de 80% par l’Europe, Etat et ADEME.

L’objectif étant de limiter les coûts de l’énergie pour les années à venir.

Au total, une douzaine de bâtiments seront raccordés à ce réseau : la Mairie, l’annexe de la mairie, la Médiathèque, le Centre archéologique, le Centre social, le groupe élémentaire, le restaurant scolaire, l’école maternelle, la halte garderie, la Salle des fêtes, le BAF et le Centre de loisirs.

Les travaux devront prendre fin d’ici le mois de février 2024.

Prochain réunion d’information concernant le Bilan de mi-mandat : Jeudi 15 juin, à 19h, à la salle des Fêtes