Réunion d’information et d’échanges sur les impacts du changement climatique à Neuville-aux-Bois !

17 mars 2023

Monsieur le Maire de Neuville-aux-Bois, Patrick Hardouin, a participé, ce vendredi matin, à une réunion d’information et d’échanges sur les impacts du changement climatique, organisée, à la salle des Fêtes de Neuville-aux-Bois, par la Direction départementale des Territoires.

Etaient présents le Secrétaire Général de la Préfecture du Loiret, Benoît LEMAIRE, Madame la Sous-Préfète de Pithiviers, les maires des communes du Loiret mais aussi un représentant de Météo-France.

L’objectif de cette réunion d’information était de :
– Mieux comprendre le changement climatique
– Former et informer sur le sujet
– Alimenter la réflexion pour mieux s’adapter

Après une présentation des effets du réchauffement climatique par l’Observatoire National et Météo-France, l’ensemble des élus ont participé à une table ronde avec des témoignages d’acteurs locaux.

La réunion s’est clôturée par un Atelier sur le thème de « Comment agir en tant qu’élu ? ».