Octobre Rose – Bilan de l’opération 2023 !

8 novembre 2023

À l’occasion d’Octobre Rose, la Mairie de Neuville-aux-Bois a organisé, avec la collaboration de l’association Les Roses Poudrées, trois événements :

• Une journée d’entraide, le 16 septembre dernier, pour la confection d’accessoires à destination des personnes atteintes par le cancer du sein. Cette journée a réuni 25 bénévoles. Ces dernières ont réalisé près d’une centaine d’accessoires (chapeaux, sacs…).
  • Une journée Rose Poudrée, à destination de dix femmes (dont 5 neuvilloises) qui sont, ou ont été, touchées par le cancer, a été organisée le mercredi 20 septembre. Les participantes ont pu profiter de 4 ateliers (maquillage, coiffure, photographie et massage-bien-être).
  • Une randonnée de 6 kms, le 8 octobre, organisée par l’association Randonnée Pédestre Neuvilloise, avec une tombola. Au total, les organisateurs ont pu noter 130 participants !

Suite à ces événements, la municipalité a organisé, ce mardi 7 novembre, une cérémonie pour faire le bilan de l’opération mais également pour remettre l’ensemble des dons à l’association Les Roses Poudrées.

Monsieur Patrick Hardouin, Maire de Neuville-aux-Bois, ainsi que certains élus dont Marie-Noëlle Martin (pilote de l’opération) ont tenu à remercier tous les donneurs et participants à cette opération :

• L’association Randonnée Pédestre neuvilloise pour l’organisation de la marche,
  • L’Union Commerciale pour la vente des tickets de la tombola,
  • Super U pour la vente des gateaux,
  • Pause et Vous pour les repas,
  • Graines de pollen pour les roses,
  • les associations neuvilloises : Gymnastique Volontaire, la F.A.C, l’Amicale Loisirs et le Groupement Fémnin qui ont contribué à ces actions.

La municipalité n’oublie pas également de saluer la générosité des neuvillois.

Toutes ces actions ont permis de faire un don d’une valeur de 1 692 euros à l’association Les Roses Poudrées.

L’opération sera renouvelée l’année prochaine !