Les aides pour la jeunesse

Découvrez toutes les aides disponibles : aides liées à l'emploi et à l'accès au permis de conduire.

Missions locales

Depuis Janvier 1990, date de son ouverture, la Mission Locale de l’Orléanais (MLO) permet aux jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire, de trouver les réponses à leurs questions liées à leur insertion sociale et professionnelle.

L’accompagnement réalisé par les conseillers vise à donner aux jeunes tous les outils nécessaires à la mise en place de réponses utiles à la construction de leurs parcours professionnel.

Depuis le 7 Novembre 2013, sous l’impulsion du relais de Neuville aux Bois et de la Municipalité, Frédérique GROS et Hélène AUBRY, conseillères à la Mission Locale assurent des permanences dans les locaux du centre social tous les lundis après-midi.

L’objectif de cette permanence à Neuville aux Bois est de rendre accessibles les services de la Mission Locale aux jeunes du canton ayant des difficultés de mobilité.

Sans titre - 4

Centre Social
Permanence : Lundi
Horaires : 14h00 - 17h30
Contact : 02 38 78 91 92

La bourse au permis

La Municipalité, consciente de la difficulté d’accès au permis de conduire en raison notamment de son coût, et souhaitant aider les jeunes en favorisant l’accès à l’autonomie et à l’insertion professionnelle, a décidé de créer une bourse au permis de conduire.

Ce dispositif concerne les jeunes âgés de 16 à 25 ans !
Une aide financière de la Ville sera ainsi attribuée au jeune (de 200 à 400 €) selon le quotient familial (CAF) de sa famille.

En contrepartie, les bénéficiaires de cette mesure devront effectuer une activité d’intérêt générale dans le domaine social, culturel, événementiel ou environnemental, pour une durée de 8 heures, auprès d’associations, commerçants ou au sein des services municipaux de Neuville.

Pièces à fournir pour une demande de bourse au permis :

• Demande écrite de la famille
  • Dernier avis d’imposition
  • Photocopie de la carte d’identité

Horaires de la Mairie :

9h-12h et 14h-17h30 les lundis et mercredis