Ecole Karla Gérard – Projet pédagogie autour des Jeux Olympiques !

18 janvier 2024

Avec le passage de la Flamme Olympique dans la commune, les écoles mettent en avant les sports olympiques dans leurs projets pédagogiques !

En cette année scolaire, l’école Karla Gérard a décidé de collaborer avec les associations neuvilloises.

Les élèves de l’école maternelle ont pu :

➡ pratiquer le football, le 19 octobre dernier sur le stade, avec des ateliers préparés par les bénévoles de Neuville Sports Football !

➡ s’essayer à la discipline du tir à l’arc, les 5 et 19 décembre derniers. Les deux premières séances, les élèves ont appris à tirer des flèches à ventouse avec de petits arcs dans des cibles et ont participé à un relais ; le tout préparé par les archères de Neuville Sports.

➡ découvrir le judo avec la section judo de l’Amicale au dojo pour les deux classes de Grandes Sections, les 9 et 16 janvier.

Les enfants sont ravis de ces découvertes sportives très enrichissantes et les équipes éducatives remercient chaleureusement les intervenants. Un grand bravo à tous !