L'emploi

La municipalité est toujours attentive aux attentes des demandeurs d’emploi et des acteurs économiques locaux. Elle souhaite poursuivre son action d’accompagnement des personnes dans leurs recherches et des entreprises dans leur développement. Le service Emploi relais du Pôle Emploi à la vocation d’être un partenaire actif pour vos recherches.

Le service Emploi est en relation avec les principales entreprises locales, il met à la disposition du public plusieurs services :

• Aide à la rédaction d'un CV ou d'une lettre de motivation.
  • Une assistance pour la recherche d'entreprise pour effectuer des stages dans le cadre d'une formation.
  • Aide à la recherche de « Job d’été ».
  • La mise à disposition d'un ordinateur en libre accès internet pour vos recherches d’emploi.
  • Affichage d'offres d’emploi et de formation.
  • Documentations relatives à l’emploi.

Forum de l'emploi

Tous les ans au mois de septembre, un Forum de l’emploi est organisé à la salle des Fêtes de Neuville aux Bois en partenariat avec le CCF, la Municipalité, le Pôle Emploi, les agences et les entreprises implantées sur le territoire.

Ainsi les personnes en recherche d’emploi et les recruteurs se rencontre durant une journée afin d’échanger de CV, prendre rdv pour un futur entretien ….

Prochain rdv en 2022

Forum emploi
Sans titre - 4

Mission locale

Depuis Janvier 1990, date de son ouverture, la Mission Locale de l’Orléanais (MLO) permet aux jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire, de trouver les réponses à leurs questions liées à leur insertion sociale et professionnelle.
L’accompagnement réalisé par les conseillers vise à donner aux jeunes tous les outils nécessaires à la mise en place de réponses utiles à la construction de leurs parcours professionnel.
Depuis le 7 Novembre 2013, sous l’impulsion du relais de Neuville aux Bois et de la Municipalité, Frédérique GROS et Hélène AUBRY, conseillères à la Mission Locale assurent des permanences dans les locaux du centre social tous les lundis après-midi.
L’objectif de cette permanence à Neuville aux Bois est de rendre accessibles les services de la Mission Locale aux jeunes du canton ayant des difficultés de mobilité

Annexe de la Mairie | Service Emploi
Email : emploi@ville-neuvilleauxbois.fr