Le projet de maison médicalisé

Pierre d’angle du projet local de santé, le cabinet médical de Neuville va bientôt faire peau neuve. Après l’arrivée d’une nouveau médecin généraliste, l’équipe de médecins et professionnels paramédicaux va s’agrandir pour constituer un véritable pôle de santé indispensable à l’offre de soins auprès d’une population en extension.

Le projet architectural, encore entre les mains des architectes, permettra la création d’une structure ambitieuse pouvant accueillir une vingtaine de praticiens. L’ancien bâtiment devrait laisser la place à une architecture double constituée d’un pôle médical et d’un pôle paramédical dans des locaux spacieux adaptés à la pratique d’une médecine et de services de soins modernes. Il verra ses offres de soins s’étoffer pour se transformer rapidement en une véritable Maison de Santé Pluriprofessionnelle. La prochaine étape sera une nouvelle rencontre entre les professionnels de santé et les architectes pour une adaptation du projet architectural au plus près de leurs besoins, celle-ci devant avoir lieu courant avril.

La mairie de Neuville met tout en œuvre pour trouver de nouveaux médecins généralistes tandis que des professionnels de santé paramédicaux ont d’ores et déjà pris contact pour une future installation.

Le financement de ce projet s’articule autour de demandes de subventions (dont certaines ont déjà été octroyées) et d’un investissement maitrisé propre à la commune.