Ce jeudi 11 mai, Monsieur HARDOUIN, Maire de Neuville aux Bois, accompagné de Monsieur MARTINS, élu en charge du Sport et de la Culture et Monsieur AUBAILLY, élu en charge des finances, recevaient : Jean-Michel CLEROY Président de la Fédération Française de Tir à l’Arc, Edwige ROLLAND, vice présidente de la FFTA, Pascale LAURENCEAU-VIEILLARD Présidente section tir à l’arc Neuville-sports, Mathieu DEBERT vice président section tir à l’arc Neuville sports et Régis FERREIRA vice président de Neuville sports général.
Au programme de cette réunion, évoquer le futur projet d’aménagement d’un espace de tir à l’arc sécurisé, dans le parc de la Gilière.
Les Archers de Neuville, disposant déjà d’un espace pour leur pratique dans le parc de la Gilière, souhaitent anticiper l’ouverture prochaine (été 2023 en prévisionnel) du parc de la Gilière au grand public en proposant l’aménagement d’une zone de tir dédiée et surtout sécurisée.
L’implantation d’un espace de tir Beursault (forme ancienne de tir à l’arc) qui, de par son installation spécifique, sécurise les lieux tout en permettant aux visiteurs d’observer les tireurs, et une zone de tir libre clôturée, ont été pensées par les Archers de Neuville.
La municipalité a donc sollicité la Fédération Française de Tir à l’arc afin de bénéficier de son accompagnement et de ses conseils pour la réalisation de ce projet.





