Carte d'Identité

Où s’adresser : Mairie du lieu de domicile

Pièces à fournir/démarches à effectuer
:

• 2 photos d’identité identiques récentes, format 35 x 45 mm, prises de face et tête nue,
  • justificatif de domicile de moins de 3 mois,
  • acte de mariage pour les épouses. Gratuit.

+ si 1ère demande : acte de naissance et justificatif de nationalité française pour les personnes ayant acquis la nationalité ou passeport électronique ou biométrique.

ou si renouvellement : CNI plastifiée à renouveler.
Si ancien modèle cartonné : acte de naissance ou passeport électronique ou biométrique

En cas de perte ou de vol : 1 timbre fiscal à 25€.
Le demandeur doit être impérativement lors de la constitution du dossier, notamment pour le relevé de l’empreinte digitale et la signature.

Pour les personnes domiciliées chez une tierce personne, ou les majeurs chez leurs parents, pièces à déposer :

• Une attestation de l’hébergeant confirmant la résidence du demandeur depuis plus de 3 mois à son domicile.
  • La pièce d’identité de l’hébergeant.
  • Un justificatif de domicile de l’hébergeant.
  • Un document officiel attestant la résidence du demandeur au domicile de l’hébergeant depuis plus de 3 mois.